Aménagement de bureau open space Paris et IDF
Amso réalise les aménagements de vos bureaux en open space. Nous réalisons les plans, les travaux puis vous proposons l’aménagement mobilier qui correspond à vos besoins et en adéquation avec les plans et l’étude.
QUELQUES RÈGLES D’AMÉNAGEMENT OPEN SPACE
- Les éclairages en plafond sont très importants, nous conseillons des éclairages basse luminance à base d’ampoules T5 ou LED.
- Le mobilier de bureau open space et particulièrement le fauteuil de travail sont à choisir avec précaution afin d’optimiser le confort de travail.
- Nous préconisons d’installer les prises électriques et informatiques sur les plateaux de bureau.
- La cafétéria doit se situer à proximité d’un réseau d’arrivée et d’évacuation d’eau pour faciliter les travaux de plomberie.
- Dans les bureaux fermés l’unité de passage doit être de 90 cm.
- Dans les salles de réunion de plus de 19 personnes, 2 unités de passage doivent obligatoirement être prévues, elles doivent être de 140 cm au total.
- Dans un espace fermé, l’usage est de mettre 10 à 12 m²/personne.
- Pour les open space, l’usage est de mettre 6 à 8 m²/personne.
AMSO, gère la totalité des travaux et de l’aménagement de votre open space clé en main ! Demandez-nous un devis
Regardez notre article sur les tendances 2025 pour l’aménagement des open space !
QUELS SONT LES AMÉNAGEMENTS LES MIEUX ADAPTÉS POUR LES OPEN SPACE ?
Le mobilier de bureau open space le plus adapté est le mobilier type « bench », à savoir les bureaux partagés par 2, 4, 6 voire 8 personnes.
- Les besoins en armoires sont généralement moindre car la gestion des documents est de plus en plus électronique (moins de papier donc moins de besoin de rangement).
- Afin d’éviter les effets « cocktail » (tout le monde parle fort), il est conseillé d’installer des matériaux absorbant le bruit par l’utilisation d’un revêtement de sol type « moquette », la mise en place de cloisons séparatrices sur les bureaux par des panneaux recouverts de tissus, la mise en œuvre de plafond amovible acoustique…
NOTRE EXPERTISE ET NOTRE DÉPLACEMENT SONT-ILS PAYANTS ?
Lors de l’élaboration du chiffrage de votre projet d’aménagement open space, nous nous déplaçons gratuitement afin de visiter vos locaux actuels et futurs, recenser vos besoins, prendre les côtes des locaux à aménager…
EN QUOI CONSISTE LE RECENSEMENT DES BESOINS ?
Pour vous proposer un aménagement de bureau open space personnalisé, vous devez nous fournir dans la mesure du possible l’organigramme de votre entreprise, le nombre de personnes travaillant dans chacun des services, la répartition souhaitée des collaborateurs selon leur fonction dans l’entreprise ou toute autre information susceptible de nous aider dans l’étude et l’implantation de vos futurs locaux.
SOUS COMBIEN DE TEMPS POUVEZ-VOUS DÉMARRER LES TRAVAUX ?
Après la visite de vos locaux, nous vous établissons un devis sous 1 semaine.
En fonction de l’ampleur de votre projet, nous avons la possibilité de démarrer les travaux la semaine suivant la réception de votre commande.