Aménagement d'un cabinet d'expertise comptable
Le métier d’expert comptable est confronté à une profonde mutation liées à la pandémie, au développement du télétravail, à la difficulté de recruter et de garder ses collaborateurs performants.
Il faut offrir des espaces attrayants, offrant une sécurité face à la contagion, une alternative ludique aux périodes d’isolement aussi bien de confinement que de télétravail. La disparition des linéaires de rangements et d’archives permet de créer des espaces à la fois dédiés au travail individuel, à l’échange, au travail de groupe, aux réunions. Ces espaces peuvent être intégrés aux espaces de détente qui serviront à la fois de réunions et de salle de cafétéria.
Des zones de confidentialités doivent être créées pour l’accueil des clients.
Les collaborateurs doivent pouvoir travailler et téléphoner sans être dérangés.
Des zones d’échange et de détente sont nécessaires au bien-être et à la productivité des salariés.
Les architectes d’AMSO ont une grande expérience de l‘aménagement de bureau de cabinet de conseil et d’expertise notamment comptable. Ils sauront vous accompagner de la conception des plans à la réalisation des travaux et des choix des mobiliers. Une grande attention sera portée également aux problématiques de sécurité (incendie, intrusion, informatique…). Le respect des normes en vigueur tant sur la réception de public que sur la sécurité et l’écologie sont dans l’essence même de notre métier.
Avec AMSO vous aurez l’assurance d’un aménagement de grande qualité et respectueux des normes les plus actuelles.
AMSO a été sélectionné par ce cabinet d’expertise comptable pour gérer l’aménagement dans ses nouveaux locaux brut de béton répartis sur 2 niveaux (RdC & R+1) pour une surface totale de 500 m². L’objectif de cette réalisation était d’offrir une excellente qualité d’accueil à sa clientèle mais également de permettre aux employés de travailler dans des conditions optimums.
Pour se faire nous avons agit en plusieurs étapes :
1/ Conception en amont de l’étude du projet d’aménagement sur la base d’un cahier des charges précis, création des plans 2D filaires/texturés et projections 3D en vues réalistes, élaboration de dossiers Powerpoint pour la présentation des matériaux et autres mobiliers de bureau, chiffrages de la totalité des travaux et des mobiliers de bureau.
2/ Réalisation de la totalité des travaux tous corps d’état sur une période de 4 mois : coulage dalle béton, climatisation-ventilation-chauffage, électricité, éclairages design, ascenseur, cloisons avec portes & vitrages tout hauteur, faux plafond, rangements sur mesure, garde-corps escalier & mezzanine, peinture & papiers peints décos, faïence murale, plomberie sanitaires, cuisines & cafétéria, vitrophanie & recovering, revêtements de sol PVC & moquette, végétaux décoratifs.
3/ Livraison & montage de l’ensemble des mobiliers de bureau : tables de bureau individuelles et tables bench équipées de nourrices avec prises de courant et RJ45, bras support-écran, sièges de travail ergonomiques & autorégulés, salle de réunion connectée avec sièges dossier double résille pour davantage de confort, mobiliers d’accueil moderne et chaleureux, espaces cafétéria aménagés avec tables hautes & tabourets pour plus de convivialité, zones de stockage & d’archivage.