Aménagement de locaux professionnels à Nanterre
La filiale française de SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP, société danoise de renommée internationale, a voulu intégrer des nouveaux bureaux plus adaptés à son activité, ses besoins et prenant en considération le confort, le bien-être de ses employés.
Un aménagement de bureau sur mesure
Les nouveaux locaux sont situés à Nanterre dans les Hauts-de-Seine (92), au Rdc d’un immeuble de bureau, pour une surface d’environ 250m².
Après avoir été sélectionné comme partenaire dans le cadre de l’aménagement de ce nouveau site, SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP a confié à AMSO la réalisation du projet dans sa globalité, de la conception jusqu’à la réalisation.
Un space planning optimisé pour le bien-être et la sécurité
Le bureau d’ études AMSO a élaboré le space-planning en étroite collaboration avec le client, définissant ainsi les différents espaces à créer et leurs surfaces, le positionnement des équipes, la typologie des salles de réunion et autre phonebox, les équipements de la cafétéria, les nécessités acoustiques, le tout dans le respect des règlementations et de la notice de sécurité en vigueur dans l’immeuble.
Un aménagement avec une grosse dominance décoration
La mission « décoration » AMSO a consisté à sélectionner les matériaux (cloison, vitrages, portes, cuisine, sols, menuiserie …) et définir les coloris, finitions, visuels (peintures, films muraux, revêtements de sol, stratifié des portes, vitrophanie …).
Dans le cas présent une attention particulière a également été portée sur les luminaires, depuis l’éclairage fonctionnel jusqu’à l’éclairage décoratif, comprenant le choix des températures de couleur, des intensités lumineuses, des types d’ampoules pour les suspensions décoratives.
Les salles de réunion sont privilégiées, elles disposent de deux modèles d’éclairage dont un étant dimmable, cela permettant aux utilisateurs d’utiliser l’éclairage idéal en fonction des besoins (écran TV, projection, source lumière naturelle selon la période de l’année, horaire).
Une prestation clés et main pour des clients exigeants
AMSO a conduit l’ensemble des travaux d’aménagement jusqu’à la réception finale, tous corps d’état, le client étant partie prenante lors des réunions de chantier, lui permettant ainsi d’en suivre l’évolution et de participer aux prises de décision in situ.
AMSO a également fourni la totalité des mobiliers, notamment l’ensemble des bureaux réglables en hauteur électriques. Chaque poste de travail a été raccordé par nos soins, chacun comprenant une nourrice équipée de 4 prises de courant, 1 USB-C chargeur et 1 RJ45.
Là aussi, la sélection des coloris et des matières a été déterminante pour assurer une parfaite harmonie avec les travaux effectués.