Création de bureaux à Mareil-sur-Mauldre dans les Yvelines
Notre client, EXTENSO CLOUD, spécialisé dans la dématérialisation de la gestion de l’ensemble des stationnements payant, nous a contacté pour aménager sur plans ses futurs locaux en projet de construction à Mareil-sur-Mauldre, petite bourgade sympathique des Yvelines, sur une surface de 190 m².
Des choix d’aménagement anticipés
Nous avons accompagné notre client dans ces choix avant que le bâtiment ne sorte de terre pour le conseiller sur le type de porte, la position de la réservation trémie pour le futur escalier, d’où dépendait tout son aménagement.
Ce lieu, de type industriel, vide de tout aménagement, nous a fait lui proposer un aménagement de type épuré, conservant le bardage intérieur, poutres métalliques apparentes, et la grande hauteur sous plafond, matériaux bruts.
Le cahier des charges du client imposait de créer une surface plancher complémentaire pour augmenter les espaces de travail et le nombre admissible de collaborateurs.
Après audit complet des besoins, étude approfondie de notre bureau d’études, nous avons soumis à notre client les différentes propositions d’aménagement et de prestations possibles.
Les choix étant arrêtés, nous avons réalisé l’ensemble des travaux et la fourniture et pose des mobiliers complémentaires plus ergonomiques.
L’installation d’une plateforme et son escalier acier sur mesure ont permis d’exploiter au mieux les grandes hauteurs et augmenter la surface de travail.
La séparation des espaces par l’emploi de cloisons amovibles acoustiques vitrés sur allèges avec des ossatures reprenant l’effet « industriel » du lieu.
L’utilisation de chemins câbles apparents et discrets ont permis la distribution des courants fort et faible ainsi que la fixation des luminaires suspendus en cohérence avec l’architecture du bâtiment.
Une esthétique d’aménagement industrielle
Les espaces permettant de conserver les plafonds bruts ont reçus des équipements de type climatisation. Les sols PVC acoustique, ont été dessinés, de couleurs et matières contrastés, afin d’apporter une décoration dynamique, tout en respectant l’esthétique de type industriel ; ainsi qu’un confort de travail et d’entretien.
Les salles nécessitants un confort accru ont bénéficié d’un apport de faux-plafond acoustique.