Création d'un bar à vins au Chesnay
Déjà propriétaire d’un commerce de vins et d’un deuxième commerce de fromages, notre client s’est associé à un de ses amis pour ouvrir un troisième commerce, complément à ses deux activités, la création d’un restaurant indépendant, avec comme slogan : on y boit, on y mange.
Un aménagement de commerce de bouche
Profitant d’un programme immobilier important, la destruction d’une ancienne maison de ville abritant la Police Municipale du Chesnay dans les Yvelines, puis la construction d’un immeuble d’habitation avec au pied l’implantation d’un nombre important de commerces, notre client a réservé une surface brute de béton face à ses deux magasins de bouche.
Une réalisation des travaux tous corps d’état
Le Comptoir des Vignes, fort de son expérience de commerçant, s’est adjoint les compétences d’un Architecte spécialiste des restaurants pour la phase conception puis s’est tourné naturellement vers l’équipe AMSO pour la phase préconisation des prestations et la phase réalisation en tous corps d’état.
Partant d’un plan de conception de principe, nous avons élaboré différents scénarios avec nos partenaires en cuisine professionnelle et CVC pour la partie hotte professionnelle.
L’enjeu consistait à respecter :
- Un budget défini dès le départ
- Des contraintes techniques d’évacuation des odeurs et de renouvellement d’air sans nuisances odorante et acoustique auprès du voisinage
- Créer un esprit vintage année 70 mêlant nostalgie et modernisme
Plusieurs réunions avant-projet ont eu lieu en nos locaux en présence du client, nos différents prestataires, notre partenaire en cuisine professionnelle et le menuisier bois sélectionné par le maître d’Ouvrage.