Rénovation de bureaux haussmannien Paris
Rien de tel qu’un lanternon pour scénographier une cour intérieure. Les moulures séculaires sculptent les fenêtres. Pavé et pierre de taille assurent solidité et prestance pour des siècles à venir. Au cœur du standing, AMSO eut le coup d’œil. La société d’aménagement s’imprègne non seulement du site, mais aussi de son histoire. Un peu de style, et le quartier revit. Paris jouit d’une culture historique indéniable. Il est primordial de conserver le patrimoine tel qu’il est. L’âme de tout quartier doit être respecté, et rester conforme à l’image de ses occupants. Paris sera toujours Paris.
Rénovation d’un immeuble de haut standing pour une fédération
A l’heure d’aujourd’hui, les idées novatrices s’allient aux richesses du passé. La Fédération Française de la Carrosserie en fut conscient. Cette entité se spécialise dans la conception, la construction, la transformation et l’aménagement de carrosseries. Soucieuse de conserver sa prestance, elle sollicita AMSO. Le groupe souhaitait souligner luxe et raffinement ; en effet la fédération s’est installée dans une bâtisse offrant de belles opportunités. Malgré ses racines, elle reste avant-gardiste, doté des meilleurs équipements en vogues. Face au progrès technologique, comment s’intégrer dans un environnement historique ? AMSO trouva les meilleurs compromis. Ainsi, l’identité haussmannienne du bâtiment confirma la marque emblématique de la FFC.
Rénovation d’un hôtel particulier.
Le siège fut aménagé dans le 17ème arrondissement parisien. L’immeuble, typiquement haussmannien, répartit 800 m² de surface habitable. Il fut impératif d’allier moderne au sens pratique, tout en respectant l’éthique de la bâtisse. Comme tout immeuble de standing, le luxe et la sobriété font bon ménage. AMSO se montre exigeant sur la finition des espaces. Les pièces ont nécessité un curage de qualité. Les boiseries et les somptueux parquets exigent des compétences particulières pour retrouver leur noblesse d’origine.