Phase réalisation : les travaux d’aménagement des bureaux
Une fois la mission d’étude validée avec les plans, matériaux et coloris, AMSO est passé à la phase réalisation.
La coordination des travaux gérée par le chargé d’affaires AMSO, les réunions de chantier hebdomadaires avec l’ensemble des partenaires AMSO, les nombreux échanges avec nos interlocuteurs, tout comme le respect du planning établi au préalable, ont été gage de réussite.
Le concept de cet aménagement comprenait la fourniture et pose d’un cloisonnement 98/62 de dalles à dalles avec ouverture et recomposition des faux-plafonds au droit du cloisonnement, les portes stratifiées et portes vitrées avec cadre aluminium.
La modernisation des luminaires a également été pensée afin d’optimiser, la qualité de l’éclairage d’une part et l’économie d’énergie d’autre part.
Toute la partie réseau informatique (rj45 et baie de brassage) a été créée ainsi que l’ensemble des alimentations électriques (prises de courant, raccordements spécifiques imprimantes et autres matériels électroménagers),
Les revêtements de sol PVC et textile ont été posés bord à bord et de façon déstructurée pour davantage d’originalité et de dynamisme dans les espaces.
Enfin, pour finaliser le côté déco, AMSO a coordonné la création et la pose de films muraux sur le thème marin (phares bretons), les logos de l’entreprise, tout en reprenant en peinture l’ensemble des murs dans les codes couleurs de l’identité visuelle du client.
Mobiliers de bureau cosy et ergonomiques
Les mobiliers de bureaux ont permis de finaliser l’aménagement « clé en main » des nouveaux bureaux de S3R. Les différentes gammes et types de mobiliers, de notre partenaire SEDUS, ont été soigneusement ciblés afin de maximiser l’ergonomie de chaque poste de travail, le tout avec des finitions en adéquation avec l’ensemble de l’agencement préalablement retenues en compagnie de notre client.
Les sièges de travail ergonomiques avec dossier résille permettent une configuration personnalisée pour le confort de chaque utilisateur. Les plans de travail disposent d’un plateau mélaminé décor bois d’une épaisseur de 19 mm avec un équipement adapté pour le passage des câbles et la mise en place de nourrices.
Les rangements bois sont personnalisés et accessibles via des portes coulissantes afin d’éviter toute gêne à l’ouverture.
Les caissons mobiles permettent le rangement sécurisé des effets personnels.
Enfin, la cafétéria donne la possibilité aux salariés de se restaurer sur site, disposant d’une cuisine entièrement équipée et d’un mobilier cosy.